Rechercher
  • Michaëlie

J'ai mal au dos !!

Mis à jour : 11 avr. 2018

Lombalgies, lumbagos, sciatalgies, cervicalgies... Que faire face à ces douleurs qui résistent aux traitement classiques ?



Vous avez une douleur qui part du bas du dos ou de la fesse, qui descend le long de la jambe sur l'arrière ou le coté, jusqu'au mollet et au pied ? parfois la douleur peut n'être ressentie qu'au niveau de la fesse, du dos ou du mollet !

C'est très probablement une sciatalgie, ou un pincement d'un disque par une hernie ou une mauvaise position des vertèbres, un tassement du disque. il arrive aussi que le nerf soit pincé entre deux muscles hyper-tendus !


Que faire lorsque vous avez déjà vu le médecin, le kiné et l'ostéopathe?


L'acupuncture apporte des solutions très efficaces pour traiter ces problèmes ! Accompagnée de massages traditionnels chinois, elle est beaucoup plus efficace, surtout à long terme, que les anti-inflammatoires.


Comment ça marche ?

En médecine traditionnelle chinoise (MTC), la douleur est le résultat de la stagnation de la circulation de l'énergie et/ou du sang. Cela peut avoir plusieurs causes : un traumatisme physique par exemple, empêche le sang et l'énergie (qi en chinois) de circuler; mais dans le cas de la sciatalgie, c'est rarement le cas ! Il s'agit le plus souvent d'une crispation des muscles du dos et des fesses qui empêchent le QI et le sang de circuler ou du tassement du disque qui obstrue cette même circulation ! Et cela peut créer des douleurs intenables !




Pourquoi les muscles se crispent-ils ?

C'est souvent à cause d'une douleur pré-existante, le phénomène s'étend de muscle en muscle. Cela peut être le fait du stress ou d'autres types de tensions internes plus profondes comme une tension des intestins ou des organes sexuels (utérus ou prostate) ou de la vessie.

Il faudra donc dans un premier temps identifier l'origine des tensions !

Selon le niveau d'urgence, j'axerai le traitement sur le symptôme de la douleur ou sur sa cause ou les deux en même temps si c'est possible !


Comment l'acupuncture peut-elle calmer les douleurs ?


L'effet d'une aiguille d'acupuncture est celui d'une mise en circulation de l'énergie et du sang. C'est son action de base. Elle peut aussi rassembler l'énergie pour la renforcer ou faire entre les deux !

En faisant circuler le Qi localement au niveau de la douleur, l'aiguille a du coup un effet antalgique puisque la douleur est le résultat de stagnation ! Elle lève les blocages du Qi et du sang dans les petits vaisseaux et les petits méridiens !


moxibustion acupuncture chinoise

Par ailleurs, on applique des "moxa" sur les aiguilles qui sont des boulettes d'armoise qu'on fait brûler et dispensent une chaleur; Celle-ci sera conduite par l'aiguille en profondeur dans les muscles. Là, elle aura une action myo-relaxante ! Enfin, les muscles se relâchent !!! et du coup la douleur se calme aussi ! parfois dès la fin de la séance, parfois au bout de 3 ou 4 séances !

Il arrive que j'utilise mon magnétisme pour soigner ces douleurs ! ce qui est tout aussi efficace !




0 vue

GRENOBLE/ Meylan : 2 rue de Chenevière

Albertville : 1320 route de Tours

Tél : 06.09.53.65.64

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2023 par Michaëlie Page. Créé avec Wix.com