Rechercher
  • Michaëlie

Peut-on remédier à l'endométriose en médecine traditionnelle chinoise ?

Mis à jour : 9 avril 2018

"J'ai mal au ventre au moment des règles au point de vomir, de perdre connaissance, et d'être incapable d'aller travailler plusieurs jours par mois !"















Qu'est ce que l'endométriose ?
"L'endométriose est la présence de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine. On observe ce phénomène principalement dans la cavité péritonéale et au niveau des ovaires. Ce tissu ectopique peut également être retrouvé sur les organes digestifs, dont le rectum, sur la vessie, voire sur les reins, le diaphragme, le péritoine et exceptionnellement dans le poumon, les tissus mous, l'os et le cerveau. Le tissu endométrial est hormono-sensible." wikipedia

Combien de sont entendu dire que c'était femmes se



Le point de vue de la médecine chinoise

En MTC (médecine traditionnelle chinoise), l'endométriose est une stagnation de sang et d'énergie dans le BAO MEN : l'utérus !

Par ailleurs, toute douleur en MTC est le résultat de stagnation de sang et/ou d'énergie !

cette stagnation peut avoir plusieurs causes dont les plus courantes sont les émotions, le froid, la chaleur, l'insuffisance du sang et/ou de l'énergie ! Mais il y a sous jascent, des phénomènes plus complexes qui seraient trop long à expliquer ici !

Alors, vous me direz quelle différence entre l'endométriose et d'autres types de douleurs ?

Le praticien de MTC cherchera à faire un bilan approfondi du terrain et des causes !

Ainsi, il aura besoin de connaitre les circonstances dans lesquelles les symptômes sont apparus.

Le froid comme une baignade en eau froide ou glacée au moment des règles peut avoir des répercussions sur l'utérus et sont cycle. De même, la chaleur externes a une influence sur la circulation du sang.

Mais en gynécologie, le foie n'est jamais bien loin !

En effet, celui-ci gère l'élimination des hormones "toxiques", c'est à dire celles dont le corps n'a plus besoin.

Il a un rôle déterminant sur la qualité du flux sanguin et énergétique sur la plupart des organes et particulièrement sur l'utérus.

Le foie est aussi l'organe de la colère et de toutes les contrariété, anxiétés etc...Ces émotions ont une incidence immédiate sur la circulation de l'énergie du foie et vont la faire stagner. A son tour, le foie va faire stagner l'énergie des autres organes.



Quelles solutions ?

La médecine traditionnelle chinoise apporte des solutions tout à fait adaptées à ces situations !

L'acupuncture, les plantes de la pharmacopée traditionnelle chinoise vont faire circuler l'énergie du foie, réduire les stases de sang, traiter les causes profondes à l'origine de ces déséquilibres pour permettre de retrouver un meilleur équilibre hormonal et la santé !


20 vues

GRENOBLE/ Meylan : 2 rue de Chenevière

Albertville : 1320 route de Tours

Tél : 06.09.53.65.64

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2023 par Michaëlie Page. Créé avec Wix.com