Rechercher
  • Michaëlie

Mes recommandations pour bien commencer la journée

Mis à jour : 8 mars 2018

Notre alimentation est la première médecine ! Aucune thérapie ne peut être efficace sans adaptation de notre hygiène de vie et alimentaire surtout !!



Bien déjeuner est essentiel car c'est le matin que notre capacité digestive est la meilleure et parce que le choix des aliments nous allons manger aura un incidence sur le reste de la journée en terme d'appétit et de tonus surtout !

Ainsi, si vous commencez le matin avec des aliments sucrés, votre corps en réclamera encore plus tout au long de la journée!!


Quels aliments choisir ?

Le petit déjeuner idéal :

C'est donc le matin que nous pouvons manger les aliments les plus riches et les plus gras !!


Si vous avez faim :

Muesli maison aux graines : Prenez 2 à 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine bio bruts (sans sucre surtout!) Ajoutez quelques graines de courge, de tournesol, de lin etc... Cuire le tout deux min. dans un peu d'eau ou les ramollir avec un lait végétal bouillant ! Ajouter éventuellement, une demi pomme fraîche. Arrosez d'un filet d'huile de noisette !


Si vous avez très faim, ajoutez un oeuf dur ou des sardines à l'huile.

Les flocons d'avoine sont très énergétiques et devraient vous donner une sensation de satiété jusqu'à midi !


Si vous n'avez pas faim, c'est soit parce que vous avez trop mangé la veille, soit que votre système digestif n'est pas en route ! Ceci est un signe de faiblesse de ce dernier !!


Veillez donc à ne pas trop manger le soir, et buvez régulièrement, des décoctions légères de gingembre frais: prenez une rondelle de racine de gingembre, faites-la décocter 2 min. à feu doux et buvez-la le matin.



Evitez absolument tous les aliments industriels.

les biscuits même bio (ils sont sucrés, et le mélange sucre farine détruit votre muqueuse intestinale, vous menant assurément au syndrome d'intestins poreux !)


On vous vend des petits déjeuners tout prêts, mueslis hyper sucrés, etc... à éviter absolument !! En diététique la règle d'or est la simplicité et le fait maison!

De même, il faut adapter votre petit déjeuner à la saison et à la température extérieure !

Evitez le jus d'orange en hiver surtout s'il est accompagné de laitages. Cela "refroidi" les organes de la digestion, ça blesse le yang de la rate et de l'estomac et de fait affaiblit leurs fonctions et laisse la porte grande ouverte aux microbes et particulièrement ceux de la gastro !



GRENOBLE/ Meylan : 2 rue de Chenevière

Albertville : 1320 route de Tours

Tél : 06.09.53.65.64

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2023 par Michaëlie Page. Créé avec Wix.com